Selon les analyses de Rezulteo, Michelin domine toujours le marché tricolore, ce qui n'est plus le cas de Continental en Allemagne, devancé par Goodyear. A l'échelle des huit pays étudiés, c'est d'ailleurs la firme américaine qui est la plus plébiscitée.
Comme il le fait lors de chaque trimestre, le comparateur de pneumatiques indépendant Rezulteo a analysé les recherches effectuées sur ses huit marchés. Alors que 80 % des requêtes proviennent de l'Espagne, de la France, de l'Italie et de la Turquie, la société note que celles-ci portaient essentiellement sur des montes été. Cet équipement domine les recherches en France (54 %), au Royaume-Uni (65 %), en Pologne (67,5 %) ou en Turquie (73 %).
C'est également le cas en Espagne même si les pneus été (51 %) sont désormais rattrapés par les toutes saisons, sollicités dans 40 % des requêtes. Même constat en France où cet équipement représente 31 % des recherches. Quant aux pneus hiver, c'est en Allemagne, pays où cet équipement est obligatoire en conditions hivernales, que leur part est la plus importante. Ils représentent 24 % des requêtes réalisées outre-Rhin.
Au niveau des marques, à présent, à l'échelle des huit marchés étudiés, deux protagonistes se détachent. Goodyear, en tête dans cinq pays, et Michelin (trois) dominent les débats. Sur son marché domestique, le manufacturier clermontois arrive en tête – ses CrossClimate+ et Primacy 4 sont d'ailleurs les modèles le plus écoulés - devant Goodyear et Bridgestone. Même podium au Royaume-Uni et en Espagne.
En Allemagne, Continental n'est plus maître chez lui. Le groupe germanique s'intercale en effet entre Goodyear et Pirelli mais peut toujours se consoler puisque son modèle PremiumContact 6 y est le plus plébiscité. Globalement, ce sont ces quatre groupes qui dominent la majeure partie des marchés. Seuls Dunlop réussit à prendre la troisième place en Pologne derrière Goodyear et Bridgestone tandis que Falken s'intercale entre Goodyear, encore, et Pirelli sur le marché turc.
Vous pouvez acheter tous ces pneus populaires en ligne: