Neu-Isenburg, Allemagne, le 2 juillet 2019 – Hankook Tire, le manufacturier de pneumatiques premiums, a prolongé son engagement envers le DTM pour une nouvelle période de quatre ans, bien que le contrat précédent courait encore. Depuis 2011, l’entreprise est impliquée dans la course internationale de voitures de tourisme en tant que partenaire officiel et fournisseur exclusif de pneumatiques. Ce nouveau contrat fait de Hankook le plus ancien fournisseur de pneumatiques de l’histoire de la série internationale de courses.
La saison actuelle du DTM propose des voitures de course s’inspirant des modèles de production de trois des plus grands constructeurs automobiles du monde entier. Cette année, Audi et BMW ont été rejoints par Aston Martin. La saison 2019 a également vu l'introduction de nouveaux règlements techniques, conformes aux règlements internationaux de catégorie 1, qui ont abouti à des voitures DTM bien plus puissantes. Elles sont encore plus spectaculaires et sont capables de réaliser des temps considérablement plus rapides. Outre les pilotes et les équipes, l’aspect du pneumatique fait l’objet d’un intérêt croissant. C’est pourquoi à l’avenir le pneumatique de course Hankook Ventus continuera à répondre aux exigences comme il l'a fait avec succès par le passé.
Gerhard Berger, président d’ITR : « Le DTM exige de ses partenaires les normes les plus strictes en termes de technologie et de qualité. Cette saison, en particulier, la demande en pneumatiques a considérablement augmenté grâce aux nouveaux moteurs turbo de plus de 600 ch. Les pneumatiques de compétition Hankook ont toujours répondu à toutes les exigences et ont démontré leur énorme potentiel de performance. Le prolongement anticipé de notre partenariat reflète la coopération professionnelle et de confiance qui existe entre les deux parties. ”
Hyun Bum Cho, Président de Hankook Tire : « Nous nous réjouissons d'avoir à nouveau été choisis comme fournisseur officiel exclusif de la série internationale de courses la plus populaire au monde. Grâce à sa plate-forme internationale, le DTM nous offre l’occasion de démontrer en permanence notre savoir-faire technologique et de renforcer notre présence mondiale sur la scène du sport automobile. »
Achim Kostron, Directeur Général d'ITR GmbH : « Nous sommes ravis que Hankook souhaite promouvoir l'internationalisation et la croissance du DTM. En tant qu'acteur mondial et fournisseur d’équipement d’origine des constructeurs automobiles premiums, Hankook via sa présence sur le long terme dans notre série de courses valorise le statut du DTM comme plate-forme technologique et marketing. »
« La course de la semaine prochaine sur le circuit de Norisring de Nuremberg représentera la 123ème course du DTM avec notre pneumatique de course Ventus », a déclaré Manfred Sandbichler, Directeur Europe de Hankook Motorsport. « Jusqu'à présent, il n'y a pas eu un seul abandon lié aux pneus. En plus du cadre extrêmement professionnel du DTM, il s'agit d'un évènement majeur qui nécessite le plus haut niveau de compétition automobile, où l’attention est concentrée sur les fans et les pilotes. »
Hankook soutient des événements sportifs de haut niveau depuis de nombreuses années. Avec sa ligne haut de gamme Ventus Race, il s’est imposé comme l’un des principaux fournisseurs de courses automobiles et de rallyes nationaux et internationaux. Chaque saison, le pneu de course du manufacturier impressionne par ses performances, son haut niveau d’adhérence et sa sécurité maximale dans des séries renommées telles que le DTM, la 24H Series powered by Hankook, la W series, la Formula Renault Eurocup, la 24H Nürburgring, la F3 Americas et la CJ Super Race.
Il en va de même pour les formats juniors – la FIA F4 Espagne, la SMP Formule 4 et la F4 British Championships, tous certifiés par la FIA – dans lesquels les performances du Ventus Race sont une constante clé pour les jeunes pilotes qui se destinent à une carrière dans le sport automobile.
Source - Hankooktire-Mediacenter.com