Neu-Isenburg, Allemagne, le 18 Septembre 2019 - Le manufacturier premium de pneumatiques Hankook équipe désormais la nouvelle Audi Q8 en sortie d’usine. La conception et la technologie innovantes caractérisent les modèles Q du constructeur automobile basé à Ingolstadt. Avec sa calandre unique « single frame » et sa conception octogonale, l’Audi Q8 se base sur le succès de l'Audi Ur-Quattro. Le nouveau SUV Coupé offre beaucoup d’espace et est hautement connecté. Le système de navigation de haute technologie, la commande vocale, le châssis vif doté de pneumatiques Hankook de 20 à 22 pouces et les moteurs puissants font du Q8 un véhicule dynamique, particulièrement adapté à une utilisation quotidienne.
Trois modèles de pneumatiques Hankook ont été sélectionnés pour le SUV Coupé quatre portes : le pneumatique été Ventus S1 evo 3 SUV et le pneumatique hiver Winter i*cept evo 2 SUV respectivement en 285/45 R21 113 Y XL et V XL et le modèle Dynapro HP 2 Plus en 275/50 R20 113H XL, 285/45 R21 113H XL et 285/40 R22 110H XL. D'autres dimensions sont à venir.
Han-Jun Kim, Président de Hankook Tire Europe : « Nous sommes très heureux que nos produits soient à nouveau sélectionnés pour équiper un nouveau modèle Audi. Même si nous sommes un fournisseur de longue date d'Audi, c'est un honneur d'avoir été nommé fournisseur d’équipement d’origine pour le modèle haut de gamme de la série Q. Et puis, nous sommes fiers d’équiper le Q8 sur divers marchés avec notre gamme complète de profils ».
Les pneumatiques Hankook apportent un gain certain en matière de maniabilité en situation de conduite dynamique, comme l’explique Klaus Krause, Ingénieur Hankook, responsable du centre européen de recherche et développement : « La conception du pneumatique était un aspect crucial. En raison de la charge généralement plus élevée des gros véhicules SUV, associée aux vitesses élevées possibles, la notion de durabilité du pneumatique était bien sûr particulièrement importante. Nous avons également porté une attention toute particulière au comportement du véhicule, que ce soit sur sol sec ou humide ».
Le Ventus S1 evo 3 est fabriqué avec un matériau spécial en nylon dans la zone flanc, augmentant ainsi la résistance de cette dernière.
La carcasse à deux nappes et l'utilisation d'un matériau composite à base d'aramide permettent de réduire jusqu'à 60% la déformation indésirable de la circonférence de roulement à des vitesses élevées ou très élevées (plus de 300 km/h), par rapport aux matériaux précédemment utilisés. Cela confère au pneumatique une tenue de route nettement meilleure et une durée de vie plus longue en raison d’une génération de chaleur beaucoup moins importante, et lui permet de rester ainsi à un niveau d'adhérence constamment élevé, et ce, sur une très large plage de température. Les performances dynamiques et sportives sur sols secs et humides sont assurées par un mélange de gomme spécifique à base de résines naturelles très performantes.
Source - Hankooktire-Mediacenter.com