C'est la façon d'éviter un stand. Lorsqu'un véhicule est long, il peut endommager les pneus. Les plateformes sont le résultat. Mais cela peut être évité.
C'est ainsi que le stand est produit
Dans le cas de pneus qui se trouvent dans la même position pendant une période prolongée, le poids sera toujours au même endroit pendant cette période. La charge unilatérale déforme le pneu. Ceci est favorisé d'une part par les hautes et aussi par les basses températures, car elles nuisent également à l'élasticité du caoutchouc. Plus le véhicule est lourd, plus la pression sur les pneus est intense. Un pneu de mobile-home est, bien sûr, exposé à des charges bien différentes que le pneu d'un cyclomoteur. Certains pneus sont visibles sur le stand - le pneu n'est plus rond. Et aussi lorsque vous conduisez, les plaques se font sentir. Il gronde et se bloque. Souvent, ces déformations se dissolvent automatiquement après une exposition prolongée au premier kilomètre. Bien sûr, ce n'est pas une panne pour les pneus, mais il expose également le matériau et le rend plus sensible à d’autre dommage ou des plaques suivantes. Si le sentiment de bosses lors de la conduite est maintenu, le pneu a pris des dommages permanents ou un déséquilibre est apparu. Les deux font partie de l'inspection et de la réparation dans les mains d'un mécanicien.
Mesures préventives
Quiconque sachant que son véhicule n'est pas déplacé depuis longtemps peut empêcher un stand. Les conducteurs de vieillards, de cabriolets et de motos, qui ne conduisent que les propriétaires d'été ou de caravane ou les propriétaires de remorques devraient donc y réfléchir. La mesure la plus simple consiste à utiliser simplement des pneus anciens pendant la durée de vie, ce qui n'est pas trop grave dans le cas d'une assiette. Il est également recommandé d'augmenter légèrement la pression d'air des pneus avant que la voiture ne soit stationnée. Quiconque a le temps peut s'assurer que le pneu et le véhicule se déplacent régulièrement. À cette fin, un petit changement de position est suffisant pour que la pression se concentre sur un autre point de pneu. L'élévation de la voiture ou de la moto est une épée à deux tranchants. D'une part, les pneus et les amortisseurs sont soulagés par le manque de contact avec le sol. D'autre part, des forces de traction sont créées sur la suspension de la roue, une charge assez inhabituelle, ce qui peut entraîner des dommages. Il est important d'avoir une surface plane sur le sol, sinon les supports peuvent s'écarter. Il existe également diverses variantes de pneus. Les coussinets de maturation de l'air sont remplis d'air. Ils sont placés dans l'état non pompé avant les roues, puis la voiture est poussée dessus et les coussins pompés. Avant de gonfler, assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets tranchants sous l'oreiller. Il peut être nécessaire de fournir un support supplémentaire. En outre, la pression de l'air doit être vérifiée régulièrement et, le cas échéant, corrigée pendant la durée de vie utile. Cela est particulièrement vrai lorsque le tampon est soumis à des fluctuations de température plus importantes. D'autres coussins de pneu, également appelés housses de pneus ou chaussures de pneus, consistent en un mélange de mousse. Les effets sont les mêmes dans tous les cas. Les coussins garantissent que les pneus n'ont pas de zones plates malgré la charge ci-dessous. Ils ne peuvent pas se déformer. Les coussins sont cependant très coûteux. La compensation de hauteur fournie par un tel coussin est également limitée par le produit. Il peut donc s'agir du pneu avec le bord élevé malgré les coussins de pneu.